Accueil » Infos pratiques » S’implanter à Massy Europe

S’implanter à Massy Europe


L’orientation générale est d’accueillir des PME-PMI pour favoriser la diversification du tissu économique et des emplois. Le parc est également appelée à accueillir des activités déjà installées à Massy, qui doivent être relocalisées car elles sont aujourd’hui situées sur des emprises vouées à muter en activités tertiaires ou logements.


Rejoindre le parc d’activités Massy Europe

Si vous souhaitez vous implanter à Massy-Europe? La procédure de candidature est la suivante:

Présentation d’un dossier à PARIS SUD AMÉNAGEMENT comprenant :

 

  • Le type d’activité à développer et les équipements associés sur le lot ;
    un descriptif du fonctionnement de l’activité sur la parcelle (nuisances éventuelles générées et solutions pour y remédier) ; la modularité du bâtiment et son adaptabilité au parcours professionnel des entreprises accueillies (NB : les activités de logistique sont proscrites).
  • Une répartition du programme en activités/ bureaux ; un minimum de 30% bureaux est souhaité.
  • Les besoins en surface de terrain et en surface construite. Une répartition de la Surface de Plancher (SDP) sera demandée par destination pour le ou les bâtiment(s).
  • Description du process d’activités. Les besoins en flux (type de véhicules, fréquence, nombre et gestion des accès …) et en stationnement.
  • Emplois créés ou potentiels.
  • Présentation d’un architecte et ses références afin d’être assuré de la qualité des programmes susceptibles d’être réalisés.

 

L’approbation de ce premier dossier permettra d’engager une seconde étape avec la proposition d’un projet d’implantation conformément aux prescriptions architecturales et environnementales de la ZAC.

 

Formulaire de contact

 
Entrez votre message ci-dessous :