Accueil » Le projet » Alternative paysagée d’un quartier d’un genre nouveau

En lien direct avec les grandes entreprises de Massy Atlantis, Massy Europe s’impose comme l’offre immobilière de bureaux alternative dédiée aux entreprises de taille moyenne et entrepreneurs.

 


Un site remarquablement situé

L’irrigation du quartier Massy Europe par des infrastructures de transport d’échelle nationale, métropolitaine et locale est un atout de taille : l’aéroport de Paris-Orly est situé à 20 min en voiture, l’autoroute A10 est accessible à moins de 5 min via deux échangeurs, à 10 min en voiture le pôle de transport multimodal de Massy compte à la fois une gare SNCF/TGV permettant de relier de nombreuses gares nationales, deux des cinq lignes de RER francilienne, et de nombreuses lignes de bus, dont le 399 qui dessert le site à hauteur de la RD 120. La mise en place de la ligne Tram-Train T12 en 2022 confortera l’offre existante avec les arrêts Massy-Europe à 7 minutes et Champlan à 12 minutes à pied.

La proximité de grands axes de dessertes franciliens conjuguée aux grands projets urbains connexes (Massy, Palaiseau, Champlan…) fabrique une synergie très positive pour ce territoire, avec beaucoup de potentiel dans le futur. D’autant plus que la programmation du quartier Massy-Europe est très complémentaire des programmes existants et en projet.

 


 

 

Premier tournant décisif du quartier

 

Le siège social des Maçons Parisiens déménage sur le Boulevard Urbain de Massy-Europe. Composé de trois bâtiments, l’un destiné aux bureaux, le second aux ateliers avec une surface de stockage et le troisième à une crèche.

L’agence Desaleux Soares Architectes signe deux bâtiments aux architectures élégantes, qualifées par le choix et la mise en œuvre de matériaux pérennes – le béton blanc, l’aluminium et le verre.

 

Desaleux Soares Architectes

Un fort caractère paysager a été donné en créant un bosquet dense au cœur des bureaux. Une ambiance de sous-bois se dégage des circulations piétonnes et une clairière au centre du bosquet, agrémentée de bancs, comme un puit de lumière, offre aux salariés un moment de détente.

Desaleux Soares Architectes