Accueil » Les partis-pris » Une trame urbaine ambitieuse

Une trame urbaine ambitieuse


Les réflexions engagées sur le projet d’aménagement Massy Europe ont permis d’aboutir à la mise en œuvre d’une trame urbaine efficace, qui anticipe l’évolution des activités du parc et s’adapte aux usages durables.

Cette trame s’appuie sur :


Un réseau de voiries optimisé

Le parti d’aménagement prévoit :

  • La restructuration des grands axes existants, la Route de la Bonde et l’Avenue du Maréchal Juin ;
  • La prolongation de la rue de l’Aulnaye Dracourt, afin de créer un véritable maillage et permettre la desserte intérieure de la zone ;
  • La création d’une nouvelle voie, le Boulevard Urbain, qui reliera à terme le quartier Massy Atlantis et accueillera le TCSP Massy-Orly.

L’accès aux lots d’activités est privilégié par les grands axes existants, permettant de regrouper adressage et accès aux lots. L’Avenue du Maréchal Juin constituera un axe de liaison Nord-Sud, tandis que la Route de la Bonde desservira les activités plus lourdes (ENORIS, YPREMA et Centre technique Municipal).

La nouvelle trame viaire, justement dimensionnée pour une zone d’Activité, pourra à terme permettre une mutation vers un tissu plus dense et tertiaire, avec un découpage plus fin de différents lots au cœur du parc d’activités.

2-1 réseau viaire