Accueil » Actualités » » Parisudam, Grand Voisin pour Massy-Europe
Actualités

Parisudam, Grand Voisin pour Massy-Europe


Paris Sud Am a participé à la Fête des Voisins organisée par l’Association des Entrepreneurs du quartier Massy-Europe, jeudi 6 juin, et une nouvelle fois a prouvé son intention de faire d’un parc d’activité un quartier de vie à part entière, relié à la ville. Paris Sud Am aménage ce quartier mais y crée aussi du lien et du bien-vivre ensemble, à l’heure où on n’a plus envie de se rendre dans une ‘zone’ pour y travailler mais simplement d’aller au bureau, avec entrain et qualité quotidienne.

Aménagement des voies cyclables et trottoirs paysagés pour rendre la ville aimable et circulable, était déjà l’un des aspects de la mission de l’aménageur. Aujourd’hui, c’est l’animation de lieux de vie pour l’échange et la convivialité qui est en jeu et participe beaucoup à l’attrait que des entrepreneurs pourraient avoir à s’y installer.

Entre Parisudam et les entrepreneurs il a été question de recueillir les bonnes idées et ce grand voisin d’interroger ses usagers sur la création d’une cantine éphémère dans ce quartier.

Comme préfiguration, trois grandes tables d’hôtes, sous un soleil doux et propice à l’échange, et qui donnait déjà à voir le succès que pourrait rencontrer cette cantine imaginée par l’équipe Paris Sud Aménagement.

Pour accompagner la démarche, le producteur de fruits et légumes biologiques ‘Le Jardin de Cocagne de Limon’ de Vauhallan ->  jardindelimon.reseaucocagne.asso.fr

 proposait de déguster ses produits et a conquis quelques nouveaux adhérents ; par ailleurs une jeune entrepreneuRE a pu délivrer quelques conseils bien-être en prenant soin de certains de nos hôtes, de la tête à la nuque, en passant par les mains, son nouveau projet ‘Cellule Énergie’ -> cellule-energie.fr a permis à ceux qui l’ont testé de rentrer travailler comme de nouveaux habitants d’un quartier déjà renouvelé !