Accueil » Actualités » » Permis de construire délivré à l’entreprise Les Maçons Parisiens pour la construction de leur siège social
Actualités

Permis de construire délivré à l’entreprise Les Maçons Parisiens pour la construction de leur siège social


Le permis de Construire a été obtenu le 04 décembre 2018 pour le projet de construction du siège social « Les Maçons Parisiens » situé sur deux parcelles à Massy Europe.

 

La première parcelle est destinée à un immeuble de bureaux formant un plan en L à l’angle de l’avenue Maréchal Juin et du futur boulevard urbain. Elle comprendra également une crèche privée de 20 lits.

Desaleux Soares Architectes

Sur la seconde parcelle, le projet comprend un bâtiment technique, des ateliers et surfaces de stockage.

Le projet dessiné par Desaleux Soares Architectes décline une architecture simple, sobre, qualifiée par le choix et la mise en œuvre des matériaux pérennes. Il joue sur la juxtaposition de trois matériaux : le béton blanc, l’aluminium et le verre.

Un caractère paysager fort a été donné au projet en proposant un bosquet dense au cœur des bâtiments de bureaux. Les espaces piétonniers et circulés jouent sur des variations de sols, jeux entre les pavés béton à joints mortiers et ceux enherbés. Une ambiance de sous-bois se dégage du siège social.

Une strate arborée dense vient unifier l’espace. Un jeu de densité et de formes de plantations crée des ouvertures et des transparences entre les circulations douces.

Une clairière au centre du bosquet, comme un puit de lumière, est agrémentée de bancs offrant aux salariés un moment de détente.

La rétention de l’eau sur la parcelle participe à la qualité paysagère du projet. Une partie des eaux de pluies sera gérée par l’intermédiaire de noues plantées. Celles-ci seront tenues par des murs en gabions et plantées d’une végétation adaptée.

 

Desaleux Soares Architectes