Accueil / Projets / Le projet urbain / Le programme urbain du quartier

Nos projets

Avec pour vocation d’accueillir des activités tertiaires, commerciales, industrielles et artisanales, en synergie avec les sites de recherches du plateau de Saclay, le parc d’activités Massy-Europe participe pleinement à l’ambitieuse transformation du territoire.

34 hectares réservés aux commerces et aux activités tertiaires et industrielles

Le programme de Massy-Europe prévoit une surface globale de plus de 100 000 m2 SDP pour l’accueil d’activités et 15 000 m2 SDP pour des activités commerciales.
L’orientation générale est d’accueillir des PME- PMI pour favoriser la diversification du tissu économique et des emplois.
Les PME-PMI accueillies sur le site auront un caractère artisanal, scientifique ou technique. Des surfaces à caractère tertiaire sont également prévues sur le site en complément des implantations existantes dans les secteurs voisins : le quartier Massy Atlantis, le parc d’activités du Pérou (Massy) et le parc d’activités du Moulin (Chilly-Mazarin). Une surface de plus de 105 000 m2 sera consacrée aux activités, qui seront réparties en deux secteurs :

  • Les activités tertiaires implantées sur 50 000 m2 au nord du parc, bénéficiant d’une large façade sur les principaux axes traversant ;
  • Les activités industrielles et artisanales implantées sur 50 000 m2 au sud du parc.

 

Les autres projets

retour Retour à l'accueil