Accueil / Actualités / Permis de construire délivré à l’entreprise Nexity pour la construction d’un immeuble de bureaux

Nos actualités

Permis de construire délivré à l’entreprise Nexity pour la construction d’un immeuble de bureaux

Le permis de Construire a été obtenu le 26 juin 2019 pour le projet de construction d’un immeuble de bureaux en bois à Massy Europe, d’une superficie de 3 200 m2 de surface plancher.

La construction d’un immeuble de bureaux sur cette parcelle marquera la première étape, et la pierre angulaire, du développement de la partie centrale, à l’entrée du quartier Massy-Europe.

Conçu comme un bâtiment pivot entre le futur boulevard urbain (qui reliera Massy-Europe à Atlantis fin 2020) et la route de la Bonde, le projet reflète les intentions urbaines du parc d’activités. Il sera entièrement réalisé en construction bois, et présentera une certification HQE bâtiment tertiaire.

Architecture Studio – Vue depuis le boulevard urbain et la route de la Bonde

Le parti architectural du bâtiment

Le bâtiment a été conçu par l’agence « Architecture Studio » comme une série de volumes en bois superposés alternativement dans les deux directions, rythmant la façade, et offrant des vues cadrées sur le paysage, des grandes « fenêtres urbaines », différentes d’un étage à l’autre.

Au dernier niveau, les volumes latéraux sont placés en retrait de la façade, marquant la frontalité bâtie sur les quatre niveaux au niveau de l’angle urbain, et dégageant de vastes terrasses sur les côtés.

Les interstices entre ces volumes sont conçus comme des failles végétalisées.

Le bois mis en œuvre sur les façades sera de teinte sombre permettant une bonne intégration des volumes dans le paysage, et facilitant le contraste avec les autres matériaux (aluminium, verre).

Un parc de stationnement sera aménagé en extérieur comptant un total de 48 places, aménagées en cœur d’îlot. Un parking intérieur sera également accessible via le parking extérieur, permettant de recevoir 16 places aménagées de part et d’autre d’une circulation.

Un abri vélo de 52 m2 sera aménagé, abrité par le bâtiment qui présente un retrait en rez-de-chaussée. Il sera accessible depuis l’entrée véhicules ou depuis la deuxième passerelle située sur le boulevard urbain.

Le bâtiment sera entouré par un espace paysagé de qualité. Au droit de la façade Ouest, et en limite nord et est du terrain, des bandes en pleine terre largement arborées offriront un écrin végétal au bâtiment.

Autres actualités

retour Retour à l'accueil