Accueil / Actualités / « Europarc » voit le jour à Massy-Europe ! dessiné par Nomade Architecte

Nos actualités

Le promoteur Hertel a développé un projet de 5520 m2 de locaux d’activités industrielles et 850 m2 de bureaux. Le projet a été dessiné par l’agence Nomade Architectes.

Nomade architectes

Le projet dispose d’une certification HQE NF Bâtiments Tertiaires et atteint un gain de 20% par rapport à la RT 2012.

L’architecture du bâtiment s’accompagne d’une réflexion paysagère par laquelle chaque limite de la parcelle est végétalisée spécifiquement. Chacun des flux (piétons et véhicules) est caractérisé par un type de sol adapté et singulier.

L’espace de stockage, l’accueil et la logistique du bâtiment sont implantés en rez-de-chaussée. Les espaces de travail et les locaux nécessaires au fonctionnement du bâtiment sont organisés sur un étage en plusieurs plateaux répartis sur les façades Nord et Est du projet.

Les façades qualitatives (en bois brûlé) sont rythmées par des fenêtres verticales à différentes hauteurs et séquencées par des alcôves qui marquent tantôt le hall d’entrée, un espace détente ou une petite terrasse dimensionnée pour accueillir des plantations d’agréments.

Le bâtiment est composé de trois lots allant de 1 200 à 2 150 m2. Deux lots sont d’ores et déjà commercialisés à la société DEKRA (leader de l’inspection, de la certification, des services et de la gestion des sinistres dans les domaines de l’Automobile, du Transport et de l’Industrie).

Nomade architectes

Le projet situé au sein de Massy-Europe, positionné stratégiquement et qui compile les avantages. À proximité des gares, il bénéficie d’une desserte unique en Île-de-France. Au cœur du territoire Paris-Saclay, il rassemble de nombreuses entreprises déjà installées.

Parc d’activités exigeant et audacieux, Massy-Europe est un quartier exemplaire agréable à vivre tout en restant compétitif.

Nomade architectes

Autres actualités

retour Retour à l'accueil