Accueil / Actualités / Livraison du siège social des Établissements Vilatte dessiné par Scape architecture

Nos actualités

Livraison du siège social des Établissements Vilatte dessiné par Scape architecture

A Massy-Europe, les travaux du siège social des Établissements Vilatte s’achèvent

Scape architecture © Takuji Shimmura

Le bâtiment d’activités des Établissements Georges Vilatte, nouveau siège pour cette entreprise familiale de négoce de bois située en région parisienne depuis les années 1950 s’est installée au centre du quartier Massy-Europe.

Spécialisée dans le bois, cette entreprise a pris le parti de construire son siège social avec le même matériau, celui dont l’entrepreneur se sent le plus proche, et il y a d’ailleurs une familiarité chaleureuse lorsqu’on parcourt le bâtiment.

Scape architecture © Takuji Shimmura

Vous l’apercevez en traversant le quartier Massy-Europe, de Massy à Champlan et en longeant de nouvelles réalisations architecturales qui transforment considérablement l’image d’un ex-quartier d’activités qui devient quartier de ville et de vie : le siège social des Établissements Vilatte magnifie encore un quartier résolument architectural

Le bâtiment, dessiné par l’agence Scape Architecture, se compose de trois volumes pour accueillir les entrepôts, ateliers et showroom de l’ entreprise bois.

De grands espaces libres entourent le bâtiment, donnant un fort caractère paysager au projet, qui complète le nouvel environnement que le quartier offre à présent, alternance de limites plantées et d’espaces de circulation extérieurs, revêtus de béton balayé.

L’ambition architecturale se matérialise par de grands portiques élancés en bois rythmant l’ensemble des façades. Le choix du bois lamellé-collé comme matériau pour la structure est naturellement un clin d’œil aux activités du client, mais est surtout la meilleure réponse à ses exigences de programme nécessitant des espaces de stockage de grande portée libres

Les Établissements Georges Vilatte rejoignent les nombreuses entreprises déjà installées et qui sont venues chercher une adresse hors du commun dans le paysage des parcs d’activités.

03/06/2022

Autres actualités

retour Retour à l'accueil