Accueil / Projets / Le quartier en transformation / Nouveau boulevard urbain reliant Massy-Europe à Massy-Atlantis : démarrage des travaux début septembre

Nos projets

C’est une prochaine connexion et la première marche vers la station TRAM-TRAIN T12 qui entrera en fonction en 2022.

C’est assurément un lien fort pour rassembler, fluidifier, et regrouper les synergies de deux quartiers économiques intenses.

Un élément emblématique qui avait fait l’objet de réflexions au sein d’un groupe d’habitants concertés par la Ville de Massy, avec Atelier Georges et l’agence d’urbanisme Barrault-Pressacco, tout au long de l’étude « Des lieux et des liens » remise par Parisudam.

(lire aussi …)

Cette liaison cyclable et routière ouvrira à l’été 2021 et permettra une meilleure connexion des quartiers mais aussi une continuité de la ville.

Dessinée par Mutabilis et Progexial, deux MOE et partenaires de qualité pour ce projet.

https://mutabilis-paysage.com/

http://www.progexial.fr/accueil_1.html

Mutabilis, agence parisienne de paysage a esquissé le projet et accompagne PariSudam à la définition d’un quartier de vie productif depuis 2019.

Progexial, bureaux d’études VRD locale pour la mise en œuvre.

Les différents chantiers recouvriront :

La création du boulevard amont, de la Route de la Bonde à la RD188, entre Leroy Merlin et YPREMA
La création du Boulevard aval, de la Route de la Bonde à la RD188, le long du Centre Commercial propriété d’Altaréa.
La réunification de la partie amont et aval, une fois les travaux de la SNCF réalisés, ou la suppression d’anciennes voies ferrées privées permettant de libérer les emprises nécessaires au passage de la voie sous l’ouvrage de la RD188.

L’entreprise EUROVIA IDF et EIFFAGE ÉNERGIE réaliseront les aménagements du quartier Massy-Europe qui avaient démarré en 2019.

 

Les autres projets

retour Retour à l'accueil