Accueil / Projets / Un quartier au coeur des synergies / Une situation stratégique

Nos projets

L’attractivité de la porte Sud du Grand Paris

Intégré à l’Opération d’Intérêt National (OIN) du Plateau de Saclay et situé à proximité de la gare de Massy-TGV et du pôle de l’aéroport d’Orly, le parc d’activités Massy- Europe bénéficie de l’émulation et du dynamisme du territoire. L’ensemble du périmètre de l’OIN incarne la porte d’entrée sud du Grand Paris.

Le projet de l’OIN prévoit notamment le développement sur le Plateau de Saclay d’un pôle scientifique et technologique spécialisé dans la recherche et l’innovation (cluster), qui s’accompagnera d’aménagements urbains et de nouvelles infrastructures de transport pour relier le plateau et permettre aux pôles périphériques de bénéficier des retombées économiques.

Au cœur du développement urbain de Massy

Le parc d’activités Massy-Europe bénéficie d’une situation au carrefour de la ville et de la métropole : au croisement des axes desservant le sud parisien, il est accessible par les auto- routes A10 et A6. Il est également longé par la RD188, qui deviendra un axe structurant du territoire. Le site, grâce à de nombreux projets d’aménagement alentour, profite déjà de leur dynamisme.

L’aménagement de Massy-Europe concourt à atteindre ses objectifs : création de nouveaux emplois, ancrage territorial de l’économie et retombées locales, attractivité du cadre de vie et de travail, intégration des enjeux du développement durable.

Le dynamisme de Massy-Atlantis

À l’ouest du site, le quartier Atlantis, parc d’activités en cours de mutation depuis 2006, accueillera à terme 5 000 nouveaux logements, 750 000 m2 de bureaux et 16 000 m2 d’équipements. Le quartier s’anime petit à petit et continue d’accueillir de nombreux immeubles d’habitation et de bureaux de grandes entreprises, des équipements comme le gymnase Atlantis Sport, récompensé pour l’audace de son architecture.
La Place du Grand Ouest, inaugurée en octobre 2017, devient le centre de ce nouveau quartier grâce au développement d’équipements majeurs : Palais des Congrès, cinéma, 7000m2 de commerces de proximité, groupes scolaires et restaurants.

Le quartier d’activités Massy Europe bénéficie de la proximité de nombreux commerces accessibles à quelques minutes seulement.
Le centre commercial Cora et sa galerie marchande proposent une offre de restauration rapide pour les salariés du secteur.

Une offre de restauration variée existe également en centre-ville de Massy avec plusieurs brasseries et surtout sur la place du Grand Ouest à Massy Atlantis qui permet d’avoir accès à un large éventail d’offre, du burger à la brasserie 4* pour vos déjeuners d’affaires ou vos grands évènements.

De plus, depuis quelques années, une offre de food-trucks est également présente sur le parc d’activités Massy-Europe.

 

Les autres projets

retour Retour à l'accueil