Accueil / Projets / Le quartier en transformation / Les projets emblématiques : URBAN VALLEY 2

Nos projets

Urban Valley 2, des bâtiments techniques et fonctionnels

Quelques mots sur le projet

Les travaux du projet Urban Valley 2 à l’angle de la rue Aulnay Dracourt et de l’avenue du Maréchal Juin, le long d’une voie départementale ont démarré fin 2018 pour une livraison prévue fin 2019.
Cette seconde opération de la gamme Urban Valley, se développe sur une parcelle de 12 868 m2 et comprendra 4 646 m2 de locaux d’activités industrielles et 1 806 m2 de bureaux.
Il est constitué de deux entités symétriques autonomes parallèles à l’avenue du Maréchal Juin et organisées autour d’une cour de service commune. Chaque entité se développe suivant les mêmes principes géométriques et de fonctionnement, et se distingue par sa couleur.
L’enveloppe est à la fois simple, technique et sobre, elle favorise et souligne une insertion dans un paysage clair aux lignes douces.
Toutes les façades du bâtiment sont traitées en façades principales, des variations de teintes et de trame animent l’ensemble.
Dans cette idée de diversité, nous proposons des variations de bardage aluminium ondulé suivant trois teintes (noir mat, noir brillant et une teinte métal).
Ce projet à venir, outil technologique et fonctionnel, marque le dynamisme du Parc d’activités Massy Europe.

Urban Valley 1 – Atelier OS architectes

Agence d’architecture : OS Architectes
Commanditaires : groupe de promoteurs Hertel Promotion et Atland.

 

Une dizaine de lots allant de 250 à 900 m2 sont à commercialiser.

Les autres projets

retour Retour à l'accueil